Le Padel est un sport créé par l’homme d’affaires Mexicain Enrique Corcuera en 1969 dans le but de plaire à sa femme Padel la Miss Argentine de l’époque. Corcuera installa un court de tennis dans sa maison où il jouait au Padel avec sa dulcinée. Aujourd’hui, le Padel est un sport à part entière. Quelles sont les règles de ce jeu ?

La position des joueurs sur le terrain

Tout comme le tennis en duo, le Padel implique 2 joueurs par équipe. Le joueur qui reçoit la balle peut se placer n’importe où dans la diagonale du serveur, mais dans son camp. Il en est de même pour le partenaire du receveur. Le partenaire du serveur est également autorisé à se déplacer dans son propre Camp.

Le serveur quant à lui, est appelé à se tenir derrière la ligne de fond. Il peut choisir de se placer à droite ou à gauche de la ligne centrale. Plus de détails sur https://be-padel.com si vous comptez vous y initier. Toutes les surfaces telles que portes, chaises, poignée de porte et autres sont partie intégrante du terrain.

Le service de la balle

Le service de la balle se fait à la cuillère dans le Padel. Le serveur doit faire rebondir la balle derrière sa ligne de service avant de la frapper. La balle doit passer sous la ceinture et rebondir dans le carré de service du receveur avant d’être frappée par ce dernier. Si la balle après le service touche le filet et rebondit dans le carré du serveur, elle est let.

La balle est cependant faute dans les cas suivants :

  • Lorsqu’elle ne rebondit pas dans le carré de service adverse,
  • Lorsqu’elle touche en premier une surface autre que le sol après avoir franchi le filet,
  • Lorsqu’elle touche le filet avant le deuxième rebond, et
  • Lorsqu’elle rebondit dans le carré du serveur et touche le filet avant de passer la ligne de service adverse.

Le comptage des points

Le comptage de points en Padel est pratiquement le même que celui du tennis. Il faut 6 manches pour gagner un set. L’équipe gagnante doit remporter 2 sets pour gagner la partie. Exactement comme dans le jeu de tennis, le Padel se décompose en 15/0, 30/0, 40/0, etc. En cas d’égalité à 6 jeux partout, on applique un point décisif de 40A.

En effet, en cas d’égalité de 6 jeux partout, il sera joué un jeu décisif. Lors de l’égalité à 6 jeux des deux côtés, une troisième manche de 10 points sera nécessaire.