L’informatique s’étend et embrase le monde. Elle couvre de plus en plus de domaines. Les plus prévoyants ont compris que l’avenir s’y trouve. Les diverses opportunités que l’informatique offre aujourd’hui, font apparaître de nouvelles spécialités donc de nouvelles formations. Dans ce monde en plein mutisme d’innovations, il n’y a pas de place pour des connaissances obsolètes ni pour de l’à peu près. Il convient pour toute personne qui cherche à faire carrière dans le domaine, de s’outiller d’une bonne formation dans un métier d’avenir. Cet article pourra vous orienter vers des écoles qui dispensent des formations dans des métiers d’avenir de l’informatique et du web.
1- L’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN)
L’ESCEN est une école de commerce et d’informatique qui forme des spécialités suivantes :
- Expert en ingénierie digitale.
- Manager en stratégie digitale.
- Product-manager.
- Entrepreneur web.
- Développeur de site web.
- Digital account manager.
- Veilleur stratégique.
- Chargé d’acquisition.
- Community-manager.
- E-marketeur.
- Ingénieur commercial web.
- Rédacteurs-web.
L’Escenien acquiert à la fin de son cursus, un profil hybride qui prend en compte la rédaction de contenu, les médias sociaux, la création visuelle, la communication, le suivi de performance, l’optimisation budgetaire, l’analyse des données et le suivi des campagnes.
Les programmes dont l’école dispose sont : le cursus grande école, le bachelor web marketing, le MBA web business, le mastere en web business , le MBA international Digital Strategy. Les stages, les spécialisations et les certifications dans des entreprises partenaires telles que Google et autres, sont pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.
En France, ses campus se retrouvent à Paris, Lyon, Bordeaux. À l’étranger, l’école est à Londres, Dublin, Berlin, Torronto, Montreal, Singapour, Seoul, Boston et San Franscisco.
2- Le Bachelor Institute
Le bachelor institute est une école de management, qui forme trois catégories de professionnels : les chefs de produit de luxe, les managers game event et les chefs de projets événementiels. L’école délivre des bachelors dans les spécialités suivantes :
- Business développement.
- Événementiel.
- Wine.
- Communication digital.
- Luxe.
- E-gaming.
- Sport management.
- Tourisme.
Ses autres programmes sont des stages, des projets et de l’alternance dans de très grosses firmes, pour faciliter l’insertion professionnelle des diplômés. L’école dispose de trois campus en France : Paris, Lyon, Bordeaux.
3- Le Web Tech Institute
Le Web Tech Institute forme des webtechniciens qui sont capables de développer des applications web, des projets et de vendre des produits de manière efficiente. Les programmes que l’école offre sont : le cursus grande école, le bachelor web et technology, le mastere web et technologie et le BTS SIO, les stages, les projets et les alternances.
En France, l’école est présente à Paris, à Lyon et à Bordeaux. À l’international, l’école se trouve à Londres, Berlin, Torronto, Montreal, Singapour et San Francisco.